foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
logo

Home, Wood Home

autoconstruction en bois

Visites

3225459
Aujourd'hui
Hier
Ce Mois
Mois dernier
479
1567
16150
14380

Utilisateur

Il faut dire je suis en train de changer un peu le mode constructif de cette dalle.

Initialement, la dalle devait être constituée de panneaux d'OSB4 de part et d'autre des solives, l'intérieur étant comblé avec du liège expansé en vrac.

Mais comme il me reste beaucoup de panneaux DFP, je vais finalement les utiliser à la place de l'OSB4 sous les solives, ce qui sera plus performant en terme de gestion de la vapeur d'eau. Cela me permettra également de remplacer sans arrière pensée le liège en vrac par des copeaux de bois, et de faire ainsi de solides économies.

Mise en place de petits tasseaux sous les extrémités des solives, pour supporter les futurs panneaux DFP de fond de dalle :

Mise en place de gros tasseaux sous les lisses basses, pour supporter les futurs panneaux DFP de haut de dalle, au raz des murs :

Comme je suis un peu parano, j'enduis de deux couches de peinture anti-condensation les quelques parties métalliques qui se retrouveront en partie dans la dalle, et donc en contact avec l'isolant (en réalité, elles ne seront pas directement en contact avec les copeaux de bois, car je prévois des petits coffrages en liège à ces endroits) :