Après plus de cinq années de bons et loyaux services, il est temps d'abandonner Joomla 1.5 !
J'avais bien envisagé de migrer aux versions suivante en temps et en heure, mais l'absence d'outils de migration digne de ce nom m'avait toujours fait reculer.
Cette fois, je n'ai plus le choix, car mon hébergeur abandonne PHP 5.3 dans quelques semaines ...
Lors de mon passage à Fedora-17, j'étais resté avec le bureau Gnome-3, ayant à peu près réussi à le personnaliser à ma convenance.
Lors de la mise à jour vers Fedora-19, de nouvelles déconvenues sont apparues, le bureau Gnome se spécialisant résolument vers les tablettes, au mépris des postes de travail.
J'ai alors testé le bureau KDE qui, à ma grande surprise (vu le mal qu'on m'en avait dit), me convient parfaitement !
> >
> >
J'ai eu ma première connexion ADSL en 2005.
Ce n'est vraiment pas vieux, huit ans seulement !
Tout de suite, j'ai vu le web comme une espèce d'encyclopédie mondiale, et j'ai retrouvé en surfant le plaisir que j'avais, gamin, à feuilleter des heures durant la série de livres des "Tout l'Univers".
De Juin 2010 à Avril 2012, je n'ai plus eu accès à internet, saut à de courtes périodes d'environ trente minutes par semaine, juste le temps en fait de consulter ma messagerie et d'y répondre.
En Avril 2012, je récupère une liaison ADSL, je retrouve avec avidité mes sites préférés, et je me délecte de nouvelles recherches ...
Une chose me choque rapidement : pendant mes quelques mois (en fait presque deux ans) de blackout, les pages d'accueil d'à peu près tous les sites ont sévèrement évoluées.
Et que je n'aime pas plus Twiter, Google, Skipe, Microsoft, Apple ... etc ...
> >
La suite de ces dessins sur le site de l'excellent Obion (un breton, tonnerre de Brest)...
Mais aussi (et surtout), de quoi réfléchir grâce au travail de Vinced : Sortir de FaceBook ...